English

Contrat d’un an – 1 avril 2022 à 31 mars 2023

Le titulaire de ce poste travaillera avec les écoles (de la maternelle à la 12e année) et les organismes communautaires pour collaborer avec les jeunes afin de développer un esprit d’innovation et d’entrepreneuriat responsable et durable à travers la région centrale de la province.

Lia candidat.e retenu.e aura pour mission de soutenir les enseignant.es et les élèves, et de travailler avec les écoles, les conseils scolaires, le ministère de l’Éducation et les partenaires communautaires locaux dans toute la région. Les horaires de ce poste sont flexibles et varient en fonction des projets en cours. La personne sélectionnée sera responsable de la planification de ses heures de travail afin de satisfaire à l’exigence de 37,5 heures par semaine. Le poste sera situé dans la région centrale de Terre-Neuve-et-Labrador. Un labo créatif communautaire est en cours de développement dans la région et il est prévu qu’il sera l’hôte de la majorité de vos activités.

Labos Créatifs soutient l’intégration de la créativité, de l’innovation, du codage et de l’esprit d’entrepreneuriat social dans les classes et les communautés. Lia candidat.e retenu.e doit démontrer à la fois sa capacité à être motivé et à travailler au sein d’une équipe collaborative. Une formation continue et des conseils professionnels seront fournis. Si vous répondez aux critères ci-dessous et que vous êtes travailleur/euse, organisé.e et passionné.e par l’éducation des jeunes en matière de sciences, de technologie, d’ingénierie, d’arts et de mathématiques (STIMA), nous aimerions vous connaître.

Brilliant Labs NL Team

Responsabilités

Vos responsabilités seront les suivantes :

  • Coordonner les efforts avec l’équipe de Labos Créatifs à Terre-Neuve-et-Labrador et dans la région Atlantique.
  • Soutenir les jeunes et les enseignants dans l’intégration de compétences numériques avec les programmes d’études et appuyer des programmes scolaires et communautaires dans la région centrale de Terre-Neuve-et-Labrador.
  • Partager des rapports d’activités avec le coordinateur provincial des Labos Créatifs TNL,
  • Développer et soutenir des labos créatifs et des projets novateurs dirigés par des jeunes dans les écoles et les communautés.
  • Mise en œuvre de programmes parascolaires de codage et d’innovation dans la région.
  • Assister et diriger des sessions d’apprentissage professionnels pour les enseignants et les membres de la communauté dans la région.
  • Faciliter les événements spéciaux pour sensibiliser les écoles et les communautés locales de la région au numérique, au codage, à l’innovation, à la technologie et à l’esprit entrepreneurial.

Qualifications

  • Formation postsecondaire ou expérience équivalente requise.
  • Les candidat.es doivent avoir une connaissance du système éducatif M-12.
  • Faire preuve de persévérance et d’une passion pour l’apprentissage et la technologie.
  • Capacité à travailler depuis différents endroits et à voyager pour supporter les écoles et les communautés.   Doit posséder un permis de conduire valide.
  • Capacité à organiser, et à apprendre à entretenir, transporter et déployer des équipements technologiques tels que des imprimantes 3D et la robotique. Vous serez responsable de l’ajout de logiciels, du suivi des équipements, de la livraison des équipements, de la réparation des équipements et démontrer comment utiliser les matériaux.
  • Capacité d’adapter les horaires aux besoins des écoles et des organismes communautaires et d’apporter des changements et/ou de modifier les horaires (en cas d’annulation d’une école, de soutien de dernière minute à un projet, etc.) Flexibilité dans les horaires de travail, si nécessaire.
  • Une expérience de la gestion et de la réalisation de projets est un atout.
  • L’expérience ou la connaissance de la suite Google est un atout, mais n’est pas obligatoire.
  • Une expérience préalable de l’électronique, du codage et de la production multimédia est un atout.
  • Être en mesure d’obtenir une vérification valide du casier judiciaire et du secteur vulnérable.
  • Labos Créatifs adhère aux directives de santé publique de la province de Terre-Neuve-et-Labrador. Tout le personnel qui se rend dans les écoles et les centres publics doit être vacciné conformément à la politique provinciale de vaccination obligatoire.

Les tâches commencent le 1 avril 2022.

Labos Créatifs est un employeur pratiquant l’action positive et l’égalité des chances. Tous les candidat.es qualifiés seront considérés pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, de handicap, d’âge, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale, de statut de vétéran ou d’information génétique.

Nous remercions tous les candidat.es de leur intérêt. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour un entretien seront contactées.

Les personnes intéressées peuvent envoyer leur CV à Amanda Sherman à amanda.s@brilliantlabs.ca.

Labos Créatifs est un employeur pratiquant l’action positive et l’égalité des chances. Tous les candidats qualifiés seront considérés pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, de handicap, d’âge, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’origine nationale, de statut de vétéran ou d’information génétique.