Nous recrutons des mentors STIMA d'été (physiques et virtuels)

Les mentors STIMA d’été sont des leaders attentifs, créatifs, énergétiques, capables de développer des relations positives tout en étant responsables, compétents en matière de technologie et aiment travailler avec les enfants en éducation et travaillent pour un développement communautaire.

Mission

Travailler avec les jeunes, les éducateurs et les dirigeants communautaires pour développer la créativité, l’innovation, les compétences numériques et un esprit d’entreprise socialement responsable.

Si vous avez une formation dans le domaine de l’éducation de la petite enfance, du travail social, de l’informatique, de la technologie ou de la programmation, si vous êtes passionné par l’éducation des enfants et le développement communautaire, et si vous cherchez à faire la différence, il s’agit peut-être de l’opportunité de carrière que vous recherchiez !

À propos de Labos Créatifs

Créé en 2014, Labos Créatifs est un organisme à but non lucratif basé au Canada atlantique. Nous offrons des opportunités créatives aux jeunes pour apprendre à coder et développer leurs compétences numériques dans les écoles et les communautés du Canada atlantique. Comme plateforme d’apprentissage expérientiel pratique, basée sur la technologie et les projets, nous combinons les meilleures pratiques d’enseignement avec l’innovation et la technologie, avec un esprit d’entreprendre au sein des salles de classe et des programmes éducatifs.

Mentor STIMA d’été (physique et virtuel)

Les mentors STIMA d’été sont des leaders attentifs, créatifs, énergétiques, capables de développer des relations positives tout en étant responsables, compétents en matière de technologie et aiment travailler avec les enfants en éducation et travaillent pour un développement communautaire.

En tant que mentors, instructeurs et modèles positifs, le personnel doit s’efforcer de soutenir les enfants dans la programmation de Labos Créatifs en utilisant des environnements physiques et virtuels. Ils soutiennent les jeunes alors qu’ils apprennent à créer et à innover avec la technologie d’aujourd’hui.  Ils font preuve d’un travail d’équipe et d’une prise d’initiative exceptionnels et sont à l’aise et confiants avec des personnes d’horizons différents.

Les candidats doivent savoir qu’en raison de la pandémie de COVID-19, une grande partie de notre contenu sera diffusée virtuellement et qu’une connexion Internet fiable sera donc nécessaire. Toutefois, si les restrictions s’assouplissent, les candidats doivent être prêts à s’adapter aux changements et à la possibilité d’organiser des camps en personne.

Ce poste est financé par Emplois d’été Canada

Le rôle et les responsabilités incluent :

Les tâches/responsabilités comprennent :

  • Apprendre à utiliser efficacement les outils virtuels pour soutenir le développement social, émotionnel et éducatif des enfants par le moyen d’une éducation pratique, expérientielle, STIMA et en groupe, de type maker, en collaboration avec des partenaires communautaires.
  • Sous la direction du superviseur et en étroite collaboration avec les directeurs de programme, les spécialistes de programme, les bénévoles et le personnel des organismes partenaires, appuyer l’animation d’activités et de programmes virtuels et physiques pour sur les jeunes et fondés sur le programme STIMA aux enfants et aux jeunes, en utilisant la technologie.
  • Engager les jeunes en ligne et hors ligne, les inspirer, les conseiller, les diriger et leur enseigner l’innovation, la technologie et un esprit d’entreprise socialement responsable.
  • Enseigner aux enfants et aux jeunes comment coder et développer leurs compétences numériques, à l’aide de la conception 3D, de l’animation et de la conception assistées par ordinateur, de l’enregistrement et du montage audio et vidéo numériques, de l’ “Internet des objets”, du codage adapté aux enfants, de la robotique et des drones, de la technologie portable, de la réalité virtuelle, etc.
  • Apprendre et travailler avec une variété de technologies et d’outils.
  • Collaborer et participer activement à des environnements multi-partenaires.
  • Naviguer dans des situations complexes et dans la dynamique des personnes ; engager et motiver les gens ; et établir des liens et des relations solides pour inspirer les jeunes.
  • S’épanouir dans un environnement d’apprentissage informel, dirigé par des pairs et partagé, motivé par le plaisir, l’exploration et l’épanouissement personnel/la responsabilisation.
  • Soutenir la réalisation des objectifs/résultats du programme.
  • Travailler avec les superviseurs pour recueillir les présences quotidiennes, les données, etc.
  • Fournir efficacement des informations et un soutien par le moyen d’une variété de supports virtuels.
  • Autres tâches pertinentes selon les besoins.

Le poste de mentor STIMA d’été est un poste d’été à plein temps (35 heures/semaine), de 8 à 10 semaines, débutant à la fin du mois de juin 2022 (à déterminer).

Qualifications

  • Des études en éducation de la petite enfance, en travail social, en informatique, en technologie ou en programmation, en ingénierie, en sciences ou en études sociales sont utiles.
  • Expérience du travail avec des enfants et des jeunes et de la gestion de projets/programmes.
  • Une conduite professionnelle, responsable et équitable avec le personnel, les bénévoles, les parties prenantes, les donateurs, et les supporteurs.
  • Excellentes compétences en communication et de médias sociaux (à l’oral et à l’écrit).
  • À l’aise avec l’enseignement par le biais de plateformes virtuelles
  • Autonome et très créatif, capable d’engager et de faciliter les processus consultatifs et la recherche de consensus avec le personnel, les bénévoles de haut niveau, les parties prenantes et la mise en œuvre avec une attention particulière aux détails.
  • Avoir accès à l’internet rapide et à un ordinateur.
  • Capacité à gérer des projets et des personnes, et à effectuer des tâches multiples pour respecter des échéances concurrentes.
  • Capacité avérée à travailler efficacement dans un environnement de travail diversifié, y compris dans des espaces virtuels et physiques.
  • Bonne maîtrise des ordinateurs.
  • Bonne présence devant la caméra.
  • Capacité à partager activement des stratégies, créatives et constructives, trouver des solutions, une planification et résoudre des problèmes.
  • Esprit d’équipe positive, heureux de mettre la main à la pâte et d’aider au besoin.
  • Le bilinguisme (français-anglais) est un atout.

Résultats

Développez votre capacité à accompagner les jeunes ainsi que vos connaissances, compétences et expertise technologiques grâce à une expérience de pratique dans:

  • Apprentissage de l’innovation, de la technologie et de l’esprit de s’entreprendre afin d’engager et d’inspirer les enfants et de favoriser leur développement social et éducatif : communication, créativité, esprit critique et résolution de problèmes, collaboration et compétences numériques.
  • Travailler efficacement, en personne et virtuellement, avec des équipes, du personnel, des bénévoles et des partenaires de l’organisation afin d’obtenir des résultats et des produits livrables grâce à la collaboration, en personne et virtuellement, à l’apprentissage partagé et à l’échange de connaissances, à la recherche et à l’analyse, et de manière autonome.
  • Collaborer et participer activement à un environnement multilatéral avec les partenaires de livraison.
  • La gestion de situations complexes, la compréhension de la dynamique des personnes et des réseaux, ainsi que l’engagement et la motivation d’une diversité de personnes.

Autre

  • La durée de l’emploi est de 8 à 10 semaines selon le poste.
  • Les candidats retenus doivent être prêts à travailler à partir de divers endroits, selon les besoins, y compris virtuellement avec une connexion Internet fiable.
  • La direction se réserve le droit de réviser ou de modifier les tâches selon les besoins.

Pour postuler

Envoyez votre lettre de candidature et votre curriculum vitae par courriel à info@brilliantlabs.ca

Tous les candidats qualifiés seront pris en considération pour un emploi sans considération de race, de couleur, de religion, de sexe, d’orientation sexuelle, d’identité de genre, d’expression de genre, d’origine nationale, d’âge, de statut de vétéran protégé ou de handicapé, ou d’information génétique.