Assistant de communication francophone

Aperçu :

Labos Créatifs est un organisme de charité basé au Canada atlantique. Nous sommes une plateforme d'apprentissage pratique et expérientielle offrant aux jeunes la possibilité de développer des compétences en codage et en numérique.   Lorsque la créativité, l'innovation et la technologie sont appliquées à des projets favorisant les Objectifs de développement durable (ODD) des Nations Unies, ainsi qu'un esprit entrepreuneurial socialement responsable, les éducateurs et les jeunes peuvent apporter des changements dans leurs classes, leurs programmes d'études et leurs communautés dans tout le Canada atlantique et au-delà.

Nous sommes à la recherche d'un(e) assistant(e) francophone aux communications pour travailler avec notre équipe de programmation et de marketing afin de mettre en œuvre un plan de communication et de médias sociaux en français.  Notre candidat idéal peut parler et écrire dans les deux langues officielles, mais le français est la priorité.  Le candidat a l'œil pour le design, est un penseur créatif, et a une certaine expérience du marketing des médias sociaux et est motivé pour apprendre et exceller.  L'assistant en communication des Labos Créatifs possède d'excellentes compétences en gestion de projet et en communication.  Elle comprend également l'importance d'équilibrer un calendrier de production médiatique.    En tant qu'assistant(e) de communication, vous pouvez travailler à domicile ou dans l'un de nos laboratoires.   Certains déplacements seront nécessaires pour capturer et partager les projets, initiatives et histoires d'impact des écoles.  Le candidat sera sous la responsabilité du directeur du marketing et des communications et travaillera en étroite collaboration avec nos équipes de marketing et de programmation pour rédiger, traduire, concevoir et exécuter nos initiatives de marketing numérique.  Il pourra également avoir l'occasion de travailler avec des étudiants à la recherche d'une formation en cours d'emploi.

L'assistant(e) en communication des Labos Créatifs devra posséder un diplôme d'études postsecondaires en marketing, publicité, administration des affaires ou dans un domaine connexe.

Résumé du poste :

  • Soutenir la conception de textes/graphiques ou de traductions pour les canaux médiatiques des Labos Créatifs.
  • Soutenir le marketing par courriel, le blogue, les bulletins d'information, la programmation, les tests et les mises à jour du site Web.
  • Créer des articles, relire, éditer et traduire pour les canaux de médias numériques.
  • Faire des rapports sur les canaux et fournir des mesures de performance.
  • Maintenir un calendrier médiatique optimal.
  • Avoir une volonté d'apprendre et d'essayer de nouvelles choses.
  • Soutenir les événements, les produits et les accessoires de marque en collaboration avec la stratégie marketing de LC.

Exigences/compétences :

  • Formation postsecondaire en communications, relations publiques, marketing, communications ou dans un domaine connexe.
  • Une combinaison équivalente d'études, de formation et d'expérience peut être considérée.
  • Minimum de 1 à 2 ans d'expérience en stratégies de médias sociaux ou en mise en œuvre de plans de communication (de préférence) ; ou diplôme d'études postsecondaires avec une volonté d'apprendre tout en travaillant.
  • Doit posséder de solides compétences en matière d'organisation et de gestion de projet, ainsi qu'un grand souci du détail.
  • Excellentes aptitudes à la communication écrite et verbale, ainsi qu'à la correction de textes et à la traduction en français et en anglais.
  • Une compréhension des médias sociaux, des sites web et des plateformes de marketing par courriel.  Capacité à se tenir au courant des tendances et des meilleures pratiques.
  • Doit être autonome et capable de travailler de manière indépendante sur des projets et des tâches, tout en respectant des échéances.
  • La conception graphique et un haut niveau de créativité sont de grands avantages.
  • Capacité à travailler virtuellement et à se rendre dans un labo créatif ou une école locale si nécessaire.
  • Capacité à travailler avec une équipe à distance et à soutenir des projets ad hoc.
  • Désir d'apprendre et de servir de mentor aux jeunes.
  • Doit parler couramment le français et l'anglais (B2).
  • Vaccination COVID-19.
  • Compétences technologiques
  • Connaissance des médias sociaux.
  • La connaissance des produits de la suite Affinity (Photo, Design, Publisher) OU des produits de la suite Adobe (Photoshop/Illustrator/InDesign) est un atout.
  • Connaissance des outils Google (Sheets, Docs, Slides).

Plus :

  • Salaire compétitif.
  • Possibilité de travailler sur des projets passions.
  • Régime de soins de santé et de soins dentaires.
  • 4 semaines de vacances
  • Horaires flexibles.
  • Travailler pour être un agent de changement et inspirer l'innovation.
  • Travaillez avec des personnes passionnées qui aiment apprendre, enseigner, créer et partager des histoires d'autonomisation.

Horaires : 37,5 heures par semaine

Envoyez votre lettre de candidature et votre curriculum vitae par courriel à natacha@brilliantlabs.ca