Artisanat corporel hybride: Conception de technologies portables souples, inclusives et diversifiées

English

Nous avons le plaisir d’annoncer la prochaine session de notre série de conférences avec Cindy Hsin-Liu Kao. Nous sommes ravis d’accueillir Dre. Kao pour partager ses travaux uniques de conception d’interfaces sur la peau (par exemple, des tatouages et des pansements intelligents), de textiles électroniques dans le cadre de projets d’interaction humain-machine et de projets portables qui mêlent les frontières de l’art, de la science et de l’ingénierie.

Rejoignez-nous le jeudi 2 juin, à 10 h HAA. Les élèves, les enseignants et les parents sont encouragés à s’inscrire seuls ou en groupe. Cette session s’adresse aux élèves de sixième année et plus.

Cliquez sur ce lien pour vous inscrire

À propos de ce conférencier :

La Dre Kao est professeure adjointe en conception centrée sur l’humain, avec des nominations à la faculté en sciences de l’information et en génie électrique et informatique à l’Université Cornell. elle a fondée et dirige le Hybrid Body Lab. Sa pratique de recherche, intitulée Hybrid Body Craft, mêle des perspectives culturelles et sociales à la conception d’interfaces corporelles. L’objectif est d’évoluer vers des conceptions plus inclusives et diversifiées pour les technologies douces émergentes à porter, qui se présentent souvent sous la forme de tatouages intelligents et de textiles. Kao développe également de nouveaux processus de fabrication numérique pour créer des technologies sensibles au corps. Kao a reçu un prix CAREER de la Fondation nationale des sciences pour son programme de recherche. Les recherches de Kao et de son laboratoire ont reçu plusieurs mentions honorables/prix du meilleur article lors de conférences informatiques de haut niveau (ACM CHI, UIST, ISWC et DIS) tout en bénéficiant d’une couverture médiatique par Forbes, CNN, TIME, Fast Company et WIRED. Mme Kao a été présidente du programme de l’ACM International Symposium of Wearable Computers (ISWC), la principale conférence sur les ordinateurs portables.

Kao et son laboratoire s’efforcent également d’avoir un impact dans les communautés du design et de l’art. À cette fin, les travaux de Kao ont été exposés à l’échelle internationale dans des lieux tels que le Centre Pompidou à Paris, le Musée des Beaux-Arts à Boston, Ars Electronica à Linz, en Autriche, le Musée de la culture populaire de Seattle, et sur la piste de la Semaine de la mode de New York. Ils ont également été récompensés par la communauté du design avec le prix A’Design, le prix Fast Company Innovation by Design Finalist, une nomination au prix Ars Electronica STARTS et le prix SXSW Innovation interactif.

Elle est diplômée d’un doctorat du MIT Laboratoire des médias, ainsi que d’une maîtrise en informatique et de deux licences en informatique et en gestion des technologies, toutes obtenues à l’université nationale de Taïwan.  Kao est née et a grandi à Taïwan.

Si vous avez des questions sur la série de conférences Faire la différence, veuillez vous contacter à l’adresse suivante :

alisha@brilliantlabs.ca